Cette fois c'est fait, la saison de freestyle est terminée.
Elle s'est achevée a Metz, ou les championnats de France inter-disciplinaires prenait place au "bassin de la pucelle".
Sous-lignons la belle initiative de réunir la grande famille de l'eau vive, c'était très enrichissant d'avoir les deux discipline a leur meilleur niveau national faire une compet cote a cote… Quoi que les échanges ont été restreint.
Notons quand même les quelques slalomeur venus regarder le freestyle, et inversement. Ca n'a pas été la grande liesse, mais je suis sur qu'a force des années si ça se réitère, on verra plus de "camaraderie"!
Pour ma part, je me suis fait un petit délire en prenant le départ du slalom en invite ;). Il n'y a pas eu de surprise, pas de renversement de hiérarchie, j'ai même louper une porte sur ce parcours N1 des plus corsés… Sans prétentions, j'ai louper ma porte et je suis redescendu a ma place un peu plus bas en aval, ou l'ambiance était certes plus décontractée mais où on a pu voir du gros run!
Après avoir gagné tout les tours, je me fait reculer en 4ieme place en demi, puis me réveille et gagne cette finale du FKT, avec un score d'un peu plus de 1100 points. Rien de fou mais des beaux runs, dans un rouleau difficile qui collait bien. J'ai tenter une apparition en C1, ce qui m'aura valut un bain et le bootie béer qui va avec. On ne m'y reprendra pas.
Pour résumer un week end très sympa, avec toute la famille présente, sur un évènement bien organisée. On a vu l'apparition du vice-président de la fédé "mater quelques runs a la cool", et on a eu droit a une belle cérémonie de remise de médaille où une breloque ornée d'une gravure de course en ligne m'a été remise… Que d'émotions!
Maintenant c'est free session, et entrainement pour la sick line dans 2 mois !
Je vous laisse apprécier les photos de Richard Bord, qui est venu shooter cette compet avec beaucoup de talent, merci a lui!
© 2011 Richard Bord