J’ai commencé le kayak à l’âge de 10 ans, comme la plupart des gens en faisant du slalom, mais j’ai eu aussi l’opportunité de faire beaucoup de kayak de rivières, et découvrir d’autres disciplines.

A 16 ans j’ai eu envie de me mettre au kayak Freestyle, mais à l’époque il n’y avait pas de bateau performant adapté à ma taille (1m85).

C’est pourquoi j’ai décidé de me fabriquer un bateau. J’avais vu un prototype de slalom fabriqué en polystyrène par les créateurs de la marque ZigZag, cela me semblait faisable, et je me suis lancé.






















En 2007 la marque GUIGUI-PROD est crée, avec beaucoup de demandes de mes amis Français, mais aussi déjà, de pagayeurs internationaux.

Le succès est là aussi sportivement pour moi avec un titre de champion de France en Freestyle, la même année, suivi d’une sélection en équipe de France en 2008.

Mes bateaux commencent à parcourir le monde, notamment avec Romain PLANCHAIS, et Léo CARPENE, et cela me permet d’acquérir rapidement une renommée internationale, et de franchir un nouveau cap.


Fin 2010 je quitte les ateliers ZIGZAG, et je décide de me consacrer exclusivement à la fabrication de kayaks Freestyle en carbone, dans un atelier que je conçois spécialement pour ce type de produits.











































Dès les premiers training à San Juan, il comprend que nous avons sorti une pure machine, et qu’il a dans les mains l’arme qui va lui permettre de devenir Champion du Monde.


En 2018 le carnet de commande est plein, le nouveau modèle est champions du monde, tout le monde veux un Guigui!


Cependant cela fait quelques années que je cherche, sans succés, un partenaire pour produire mes formes en version plastique.

C’est finalement l’entreprise italienne EXO kayaks qui me fera confiance, et produira l’HELIXIR 2018 en plastique.


 

Mon parcours

6 ans après, mes bateaux sont toujours présent sur les podiums internationnaux mais  le titre est toujours pris par Dane Jackson.

Cela fait un an que nous travaillons avec Quim sur une nouvelle forme, mais rien ne vas.

A trois mois des mondiaux le prototype n’est pas prêt, pire il est nul !


Nous décidons alors de tout reprendre à zéro, ensemble nous nous donnons un mois pour  sortir le bateau dont il a besoin pour aller chercher la première marche en Argentine.


L’HELIXIR 2018 est prêt à temps mais Quim n’a pas eu le temps de s’y faire et il emporte aussi son ancien modèle, en Argentine, pour être sûr d’avoir la meilleure option sur place.

Cependant, depuis quelques années mes bateaux

côtoient les marches des podiums internationnaux,

sans jamais atteindre la plus haute.

En 2011 c’est la consécration, James BEBBINGTON

devient champion du monde avec un de mes

anciens modèle: le Easymix 2008.


Les colaborations s’enchainent ensuite avec, Marlène DEVILEZ, Sebastien

DEVRED, Mathieu DUMOULIN, Thomas RICHARD,

et Quim FONTANE MASO.

Aujourd’hui je propose à mes clients le fruit de mon expérience, dans le domaine du carbone avec des bateaux fait sur mesure, pour ceux qui veulent le meilleur.


Mais aussi des versions plus abordable en polyéthylène, pour le plaisir !


Me contacter : guiguiprod.com@gmail.com

06.22.09.02.26

Au début j’ai cherché sur le net comment faire pour sculpter la forme dans un bloc de mousse, et j’ai trouvé facilement des infos, il existe beaucoup de sites consacrés à ça notamment: www.shaperoom.net

Le premier Shape ne fut pas une réussite niveau forme, mais cela m'a appris à maîtriser les différents matériaux nécessaires: polystyréne, résine epoxy, fibre de verre...

J’ai trouvé cela passionnant et j’ai décidé d’orienter mes études vers la mise en œuvre de ces matériaux.


Mon diplôme en poche j’ai directement été embauché chez les personnes qui m’avaient inspiré: Les ateliers ZigZag.

J’ai beaucoup appris chez eux et cela m’a donné les bases pour lancer mes propres modèles de bateaux.