Et oui découvrir un nouveau spot n’est pas impossible!
Et quel spot!!
C’est en parcourant le Tarn sur google maps, que nous avons repéré plusieurs endroits susceptibles de créer une vague, lors des crues.
Voici donc la Chipakawave, située sur un terrain privé, nous avons eu la chance de tombé sur des autochtones très sympa qui nous on laissé rentrer chez eux afin de calibrer les niveaux d’eau, prendre des photos, et vidéos.
Le spot marche entre 0,40 et 0,80 à la station d’Albi. En dessous de 0,40 la dalle semble très proche, nous attendons l’été pour voir comment est le fond...
On peut observer la vague rive gauche, à Montans. Garez vous sur la place du village et marchez en direction du Tarn, la digue est en contre bas. Ici vous pourrez juger si ça navigue mais vous ne pourrez pas embarquer.
Pour accéder à la rivière, cela ce fait rive droite, prenez la direction Gaillac aérodrome, passez devant l'aérodrome, et prenez la première à droite, suivez le Tarn, vous passez devant un carrossier et le chemin s'arrête, garez vous.
Le sentier d'accès à la rivière est devant vous.
Je conseille de ne pas abuser de l'hospitalité des propriétaires, et d’embarquer sans rentrer dans les terrains privé.
Si vous suivez ce conseil vous ne verrez pas le spot a l’embarquement, ça vous oblige de bien observer les lieux depuis l’autre rive.
Une fois embarqué remontez le Tarn sur une cinquantaine de mètre et lancez vous dans la CHIPAKAWAVE.