L’Helixir 2018 M

Guigui Prod a toujours eu pour objectif de créer les meilleures formes, les plus radicales, et les plus avancées du marché. Puis les adapter et les personnaliser en fonction de vos besoins.


Les travailleurs de cette compagnie sont des kayakistes qui prennent plaisir à pagayer, c'est pourquoi nous ne voulons pas faire de compromis entre la performance et le plaisir de naviguer. Nous voulons que vous puissiez lancer les figures les plus agressives tout en kiffant votre run, surfer et grinder comme vous ne l'avez jamais fait auparavant.


Nous voulons donner à votre style, l’élégance, et ceci sans effort, tout en vous offrant assez de puissance et de vitesse pour que la foule se fasse entendre. Nous croyons que le kayak freestyle se pratique autant dans les rouleaux que dans les vagues, par conséquent nous souhaitons que nos designs soient performant pour toutes sortes de spots.


Ce sont ces idées qui ont orientés le nouveau design de l’Helixir 2018; un bateau fun et performant pour pagayer dans toutes les conditions. L'Helixir 2018 est l'évolution logique de la version 2015. Nous avons identifié chacun des petits défauts de l’ancien modèle et sur une période d'un an, nous avons travaillé pour faire de ces défauts, les points forts de la nouvelle forme.














En termes de performance en rouleau, nous avons allongé l’arrière, afin d'améliorer la stabilité des rotations comme les cartweel, les trickys et les lunars, la distribution du volume arrière est maintenant plus progressive pour replaquer les figures de façon plus fluide et faire d'énormes backloops.


Nous avons maintenu la finesse des pointes, pour déclancher les figures avec facilité et les enchainer avec la bonne verticalité. Le volume n’a été augmenté que dans le tiers central du bateau car nous voulons que vous voliez plus haut que jamais, tout en étant facile sur les pointes.


Nous avons également ajouté plus de rocker à la coque par rapport à la version 2015, ce qui rend le déclanchement de vos lunars et mcnasties plus facile, et possible dans n'importe quelle position.


Le rocker améliore également la rotation des loops, il est plus facile de les faire en clean, cela permet d’obtenir plus d'amplitude et de revenir plus vite sur le déclanchement de la figure suivante. C’est particulièrement important dans les petits rouleaux qui ne garde pas.




















Le nouveau rocker et les nouvelles carres permettent des décollages exceptionnels, et la coque arrondie est pensée pour faciliter les transitions entre les figures de sorte que vous pouvez finalement enchainer les airscrew to airscrew.


Une des choses les plus excitantes de ce bateau est à quel point il est amusant de faire du surf, et de se placer. De pouvoir aller plus loin dans le lisse, lancer des figures là où personne ne peut le faire, et pouvoir explorer les nouvelles possibilités d’inovation débloquées par ce bateau.














vendredi 20 juillet 2018

Quoi de neuf coté construction? 


La première nouveauté viens du cockpit:

L’hiloire a une forme 3D plus arrondie qui tend mieux le neoprène de la jupe. De plus, sous cet arondi, se loge un joint en mousse qui fait étancheité sous la pression de l’élastique de la jupe.

Vous n'aurez plus de mal à trouver une jupe qui convienne, le nouveau cockpit est 100% étanche. Nous savons que c'est quelque chose que vous demandez depuis longtemps, la mission est acompli !




Le siège: en mousse americaine recyclée,  encore plus confortable que l'ancien, et beaucoup plus léger, il ne se casse pas, peu importe la taille et la force de la vague, il prend soin de votre dos en réduisant les impacts lors des gros attérissages. L’ensemble siège et cockpit a été pensé pour augmenté la transmision, tout en gardant le confort.

En vague, la longueur ajouté à l'arrière rend le bateau plus rapide, nous avons développé une nouvelle coque qui est légèrement courbée, aucune ligne droite, ce qui rend le surf beaucoup plus instinctif et précis. Ca tourne plus facilement aussi, les transfert de carre à carre sont rapide et sans effort, vous pouvez blunter dans les plus petites vagues.

Dernière innovation: la nouvelle construction Strong 2018, elle rend l'ensemble du bateau plus rigide, la transmission est encore une fois améliorée.

Les faiblesses courantes qui apparessaient au bout d’un moment sur le flanc des version 2015 ont été surprimées.

Les chandelles ne sont plus nécéssaires ce qui permet d’avoir plus de place pour les jambes.

En résumé toutes ces nouvelles innovations rendent la nouvelle construction plus fiable, et plus durable.



Description de: Quim Fontane Maso, Champion du Monde avec l’Helixir 2018 M



Helixir 2018 est seulement disponible en taille  Médium:179 x 67 x 37cm


Volume standard pour: 80kg

Peut être réhaussé pour 95kg, ou coupé pour 65kg

Prix: 1750€









Plus d’information sur: guiguiprod.com@gmail.com